Acceuil >> News >> Un Garçon de 17 ans arrêté pour avoir codé de logiciels malveillants (Virus) ciblant les Crypto-monnaie

Un Garçon de 17 ans arrêté pour avoir codé de logiciels malveillants (Virus) ciblant les Crypto-monnaie

Publié par Ronsard, 07 Février 2018

Récemment, la police japonaise a arrêté un garçon de 17 ans pour avoir créé un logiciel malveillant permettant de voler les mots de passe des portefeuilles de crypto-monnaie. Cette nouvelle et lucrative affaire attire des créateurs de malwares expérimentés et débutants.

Un Garçon de 17 ans arrêté pour avoir codé de logiciels malveillants (Virus) ciblant les Crypto-monnaie

Selon un rapport de Mainichi Shimbum, via Bleeping Computer, le malware a volé les clés privées utilisées pour accéder aux portefeuilles. Il est également à l'étude si le garçon a utilisé les mots de passe pour voler la crypto-monnaie des victimes.

À l'heure actuelle, on enquête continue sur le fait que le garçon a utilisé les mots de passe pour voler la crypto-monnaie aux victimes.

Mais hélas que le garçon a caché le logiciel malveillant dans une application qui affichait les données de crypto-monnaie. L'un des premiers endroits où l'application malveillante a été répandue était le forum Monacoin.

Pour ceux-là qui ne connaissent pas Monacoin, c'est une crypto-monnaie relativement impopulaire qui est souvent annoncée comme la première pièce numérique japonaise.

Le garçon de 17 ans a nié certaines allégations et a déclaré qu'il n'avait pas créé l'appli à des fins malveillantes. Une personne a été trouvée pour télécharger l'appli et il a découvert que près de 170 Monacoins qui valent 500 $, ont disparu du portefeuille.
L'un des endroits où l'application malveillante a été partagée était un forum Monacoin. Pour ceux qui ne le savent pas, Monacoin est une crypto-monnaie relativement impopulaire qui a été annoncée comme la première crypto-monnaie numérique japonaise.

A propos de l'auteur

Profil de Ibrahimu Ronsard

Salut tout le monde, Je m'appelle Ronsard Ibrahimu Avant j'étais un simple visiteur des sites internet et aujourd'hui je suis devenu le créateur des nombreux sites internet. Etant passionné de l'internet et de la programmation, Je partage cette passion à travers ce site avec des astuces et trucs informatiques pour vous aidez a mieux vous orientez sur certains domaines.

Country: RDcongo | Contact: +243 973700043

Laissez un commentaire