Acceuil >> Top10 >> 5+ meilleurs émulateurs iOS gratuit pour pc windows

5+ meilleurs émulateurs iOS gratuit pour pc windows

20/07/2018 - Ronsard Ibrahimu

5+ meilleurs émulateurs iOS gratuit pour pc windows

Vous savez qu’il est possible d’exécuter les applications Android sur un PC Windows grâce à plusieurs logiciels comme Bluestacks ou Memu.

Voulez-vous utiliser une application iOS mais vous ne possédez pas d’iphone/ipad/Ipod ? Voici dans cet article ou je partage avec vous comment utiliser les applications iOS sur votre Pc/Ordinateur a l’aide d’émulateur iphone. Donc ici sont tous les meilleurs émulateurs iOS qui sont disponible sur système d’exploitation Windows.

Définition d’un émulateur iOS

Les émulateurs iOS sont des logiciels permettant d’utiliser un système d’exploitation iOS sur un environnement différent de celui qui lui est naturelle donc celui fonctionnant sur les appareils Apple.

A lire aussi :  Pourquoi faut-il faire une « Mise à jour » ou une « Mise à niveau » de ses applications

Bref les Emulateurs iOS crée un environnement te permettant d’utiliser les applications iOS sur un ordinateur ou PC Windows.

Emulateurs iOS vs simulateur iOS

Bien que ces deux mots «Emulateurs» et «Simulateurs» soient compris comme étant identiques, ils sont tout à fait différents l’un de l’autre. Pour le dire simplement, les émulateurs imitent les environnements logiciels et matériels trouvés sur les appareils hôtes correspondants, tandis que les simulateurs ne font que simuler l’environnement logiciel sur un système windows ou autre comme Linux, Mandriva, Android, etc. À cette fin, la simulation est généralement utilisée pour l’analyse et l’étude alors que l’émulation est utilisée pour un dispositif particulier en tant que substitut ou pour obtenir l’expérience exacte comme celle du périphérique émulé.

Grâce à l’utilisation de ces émulateurs iOS, les développeurs d’applications peuvent tester leurs Apps iPhone, iPad ou iPod avant de sortir avec des versions commerciales de même que cela permet aux utilisateurs de Windows de les utiliser pour les jeux ou les applications iOS

A lire aussi : Comment tester une application Android avant de la télécharger

Avantage d’utiliser un émulateur iOS ?

Il existe plusieurs avantages de l’utilisation d’émulateur iOS, cependant ils sont initialement et principalement conçus pour les développements des applications. Ainsi lorsque vous êtes un programmeur voulant faire des applications mobiles pour iOS (iPhone, iPad ou iPod) vous aurez sûrement besoins d’un émulateur iOS pour vos tests comme je l’ai mentionné un peu plus haut.

  • Avoir une copie virtuelle de votre iPhone, iPad ou iPod
  • Jouer à certain jeux qui ne s’installe que sur iPhone sur votre ordinateur Windows
  • Utiliser des applications de l’App Store sur un PC Windows
  • etc

Les meilleurs émulateurs iOS pour pc  Windows 7/8/8.1/10

Cette liste est une sélection des logiciels permettant d’avoir Emulateur iPhone sur votre Pc portable ou Pc de Bureau :

MOBIONE STUDIO

Cet outil est l’un des meilleurs émulateurs IOS polyvalent et facile qui te permet de jouer à des jeux IOS et d’exécuter les Applications sur un ordinateurs Windows

Télécharger MobiOne

APP.IO

Un utilitaire très simple à utiliser mais cependant très lent et il est payant mais une version d’essai gratuite pour 7 jours est disponible.

Télécharger APP.IO

IPADIAN

Probablement le meilleur Emulateur iPad, il vous donne l’impression d’avoir un vrai iPad en main et possède une version pour Android.

Télécaharger IPADIAN

APPETIZE.IO

La meilleure alternative à App.io, et plusieurs pense qu’il est meilleur comme émulateur iPhone. Il permet le développement des application Android et iOS en utilisant le Cloud.

Malheureusement il est en version payante et gratuite avec 100 minutes d’essaie seulement

Télécharger APPETIZE.IO

AIR IPHONE

Cet émulateur iOS permet de créer un iPhone Virtuel sur votre PC Windows. Signalons que cet outil supporte aussi Adobe Air Framework qui est trop essentiel pour un utilisateur.

Le fonctionnement de Air iPhone nécessite une installation de Air Framework

Télécharger Air iPhone

XAMARIN

Un outil que j’aime et très connu par les développeurs du « .NET » (DotNet) c’est-à-dire les développeurs utilisant le C#, le VB.NET, et tous les autres langages utilisé dans Microsoft Visual Studio ou il se trouve déjà installé dans sa dernière version.

Xamarin permet de tester les applications mobiles donc comprenez qu’il n’est pas seulement un émulateur iOS mais c’est aussi un émulateur Android.

Télécharger Xamerin

IPHONE SIMULATOR

Un outil très bien répute pour une excellente qualité graphique surtout pour les jeux iPhones. Essayez aussi et donnez aussi vos impressions

Télécharger iPhone Simulator

NINTENDO 3DS EMULATOR

Un émulateur bien optimiser pour les jeux 3D, c’est un très bon émulateur iPhone pour les jeux sur votre PC Windows que vous pouvez télécharger

Télécharger NITENDO 3DS EMULATOR

Conclusion

La liste est longue car il en existe d’autres émulateurs iOS pouvant vous permettre d’utiliser les applications iOS sur votre Ordinateur ou PC Windows sans mais là sont les meilleurs que vous pouvez essayer et voir comment ca fonctionne sur votre OS Windows et laissez votre avis dans les commentaires sur d’autres alternative a part ceux qui sont cité au dessus.

Pour laisser un commentaire Connectez-vous si vous n'avez pas un compte Créez-ici